Follow Me - Suivez Moi

L'alcool est plus dangeureux que l'héroïne et le crack

A lire sur :  http://www.francesoir.fr/conso-sante/sante-lalcool-est-plus-dangeureux-que-lheroine-et-le-crack.47265

Si l’on tient compte de ses effets sur les individus et sur la société dans son ensemble, l’alcool doit être considéré comme plus dangereux que des drogues considérées comme dures et illégales, telles que le crack et l’héroïne.

C’est la surconsommation qui rend l’alcool dangereux © Sipa C’est ce que révèle une étude publiée ce lundi par la revue médicale britannique The Lancet et relayée par le quotidien britannique The Guardian.

Cette étude qui émane de la Commission scientifique indépendante sur les drogues (ISCD) estime que « les actuels systèmes de classification des drogues gardent peu de relation avec leur réelle nocivité ».

Pour évaluer la nocivité des substances sur le corps humain mais également d’autres facteurs comme le coût de leur usage pour le système de santé ou le système carcéral, la commission a élaboré son propre système. Sur l’échelle de dangerosité obtenue, l’alcool est ainsi évalué à 72, l’héroïne à 55 et le crack, qui est un dérivé de la cocaïne, à 54.

One Comment

Comments RSS
  1. Pingback: Laure POULIQUEN . 14 juillet 2011 . 18 h 52 min

Leave a comment

Please login to comment.